Baraque à vélo

Baraque à vélo

Weekend à Paris le Rallye Singer

Un week-end à Paris.

J'avais depuis longtemps décidé de venir à Paris le 1er week-end de Mars pour participer au rallye Singer 65e édition et pour cela j'avais pris mes billets  de train 3 mois avant pour avoir les tarifs Prem's. Samedi matin, le 6 Mars le grand jour arrive et je dois me lever tôt à 5h du matin pour prendre le tramway pour aller vers la gare de la Part Dieu j'ai du emballé le vélo dans sa sacoche de protection car je n'avais pas le choix des wagons dans cette formule et il n'y avait pas d'emplacement spécifique au vélo comme dans certains TGV ou les TER.

Il fait très froid ce matin qui accompagnera mon weekend d'ailleurs surtout à la gare car c'est en plein courant d'air.Après un voyage sans histoire et un petit somme dans le train, il me faut prendre d'abord le métro puis ensuite le train jusqu'à la gare de Clichy Levallois car je vais en premier lieu à la boutique Alex Singer pour poser mes affaires et mon vélo.J'ai mal à l'épaule car les bretelles me les cisaillent et les nombreux escaliers et escalators n'arrangent pas mes affaires. J'arrive à la boutique vers 11h Olivier Csuka est là à servir des clients. Je pose mes affaires puis j'aide Olivier, je décroche son vélo et celui de sa femme puis je gonfle les pneus. Nous allons déjeuner avec Olivier puis l'après midi, il recommence rapidement car il a pas mal de boulot. Je prends mes quartiers à l'hôtel non loin de la boutique puis le soir, je suis invité à dîner chez Nathalie et son mari que je n'avais pas revu depuis 26 ans environ puis il est l'heure de dormir car demain encore un réveil matinal pour le rallye.


Rendez-vous à la Porte Maillot inscriptions


Dimanche le réveil sonne vers 6h je descends ensuite pour mon petit-déjeuner, mais que neni personne malgré ma demande de la veille pas sympa ! je vais donc ensuite à la boutique pour le rendez-vous de 7h30 on se retrouve à plusieurs puis nous allons en vélo au rendez-vous du rallye à la Porte Maillot. Il fait n froid de canard on est largement en dessous de zéro je regarde d'ailleurs le compteur qui m'affiche -5 ° brrrr Il y a du monde au rendez-vous bien sur on trouve de nombreux vélos Singer pratiquement tous les adhérents de l'ACBO (Amicale Club Banlieue Ouest) ont un vélo Singer. Il est l'heure de partir en groupe avec l'ACBO et c'est mieux car il n'y a pas de fléchage la Préfecture de Paris ne l'autorise pas alors cela veut dire que je n'ai pas intérêt à lâcher le groupe sinon c'est l'aventure. Nous traversons le Bois de Boulogne célèbre pour vous savez quoi d'ailleurs j'entends une remarque sur le sujet mais à cette heure et puis ce froid toutes sont en train de dormir. Il fait très froid (je l'ai déjà dit) mais j'ai l'impression que mes doigts vont tombés c'est horrible comme sensation, le soleil est bien présent mais pour l'instant il ne fait pas son boulot vivement qu'il s'y mette !

L'allure est rapide ce qui n'est pas une surprise car il y a de nombreux coursiers dans le groupe, ça fait un peu rallye UFOLEP mais il faut rentrer pas tard car l'après midi c'est le restaurant. Le vent nous pousse à l'aller en traversant Suresnes, il y a quelques côtes et il faut suivre pas facile, je me sens fatigué en ce début de matinée, mais j'y arrive tant bien que mal et puis on m'attend en haut de la bosse. Il y a un peu de circulation et le code de la route n'est pas vraiment respecté c'est un peu n'importe quoi nombreux feux tricolores grillés (c'est vrai qu'il y en a beaucoup) ça roule aussi à 2 ou 3 de fronts et les automobilistes Parisiens ne sont pas réputés pour être très patient ça klaxonne, mais tout le monde s'en fout finalement les rallyes de la région Lyonnaise sont plutôt tranquille à coté. Le paysage n'est pas franchement terrible, mais bon nous voyons l'entrée du Château de Versailles et son portail monumental.

Château de Versailles


Nous passons devant le siège de Renault à Guyancourt. La campagne se fait rare beaucoup de constructions neuves sont sortis de terre dommage pour le paysage.

1ère pause à l'étang de La Minière quelques tranches de 4 quarts ou pains d 'épices plus tard nous redémarrons rapidement une belle bosse pour repartir et enfin un peu de campagne mais maintenant nous sommes dans le sens retour ce qui veut dire le vent de face et il souffle le bougre nous roulons en épis pour éviter les écarts et donc les chutes car ça souffle fort. 2ème pause au moulin d'Ors le coin est sympa et le soleil ne réchauffe pas encore vraiment il fait toujours ce froid piquant que le vent atténue encore plus.

2ème pause au moulin d'Ors


Nous repartons et j'ai du mal à boire dans le bidon car il est gelé et je vais le payer plus tard mais avant il y a encore quelques bosses à monter. On retraverse Versailles puis on passe par Villacoublay et nous voici de nouveau dans la ville et nous arrivons sur les quais de la Seine le rythme s'accélère peu à peu j'entends dans le peloton « pas d'attaque avant le pont de Suresnes » mais alors c'est une course non juste une pancarte alors on se prend au jeu je me place mais malheureusement de magnifiques crampes dans les 2 jambes ont raisons de mes ambitions de bien figurer et je finis donc avec 2 anciens d'Aubervilliers et Olivier et Catherine m'attendent au Pont d'Asnières pour aller jusqu'à la boutique lieu de l'arrivée ou tout le monde est récompensé avec des lots divers (chaussures de vélo,compteurs,bidons,etc…) .Je me change,range mon vélo dans la sacoche et après l 'apéro direction le restaurant « la Galichon » lieu de rendez-vous de l'ACBO où nous sommes une trentaine pour partager un splendide repas dans la bonne humeur en se rappelant de nombreux anciens faits d'armes.

Olivier Csuka et Evelyne au restaurant


Il est l'heure pour moi de repartir pour prendre mon train à la gare de Lyon avec le chemin en sens inverse train, métro, TGV, Tramway et arrivée chez moi vers minuit fatigué bien sur mais heureux.



11/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres