Baraque à vélo

Baraque à vélo

Voyage itinérant Suéde 2011 étape 3 Skovde-Tiveden

Étape 3 Skovde-Camping Tiveden le 30/07

 

Encore un réveil vers 8h auparavant j’étais réveillé vers 5h30 pour aller aux toilettes et j’ai pu apercevoir un magnifique lever de soleil ça c’est pour la partie poétique.Les parents d’Erik sont levés et s’affèrent déjà pour le petit-déjeuner qui sera copieux et royal. J’accepte volontiers les œufs brouillés avec du bacon et bien sûr café toast enfin bref la totale.

C’est l’heure des préparatifs et Franck pose son appareil photo sur la table dehors qui prend des photos toutes les secondes ce qui donnera un montage intéressant.

 

Nous prenons une photo dans le jardin avec les Garden 

 

Nous pouvons y aller l’étape du jour sera la plus courte du périple. Il fait beau au départ quand nous traversons Skovde nous rejoignons une route avec un peu de voitures,mais ça reste raisonnable.Rapidement le temps passe au couvert et ça restera comme ça tout du long de l’étape.

Au bout de 25km nous nous arrêtons à Tibro dans un supermarché pour faire les provisions du midi vu qu’ensuite nous serons sur des petites routes avec que des petits villages et nos prédictions se révéleront exacts.

le temps ce couvre

 

Nous quittons enfin la route pour prendre des petites routes,mais nous tournons trop tôt et faisons une petite erreur mais sans beaucoup de conséquence mais une petite vérification gps sur l’Iphone pour confirmer et ça repart dans le droit chemin qui est le nôtre avec bien sur de la piste (ça nous manquez ..).

 

 

Ensuite une jolie route mais avant ça on traverse un village fagersanna et je vois un nom de rue qui m’interpelle doppingvägen peut être Amstrong et Contador ont séjourné là (non je l’ai pas dit ..)

 

Traduction rue du dopping ça s'invente pas ...

 

Encore un lac: örlen

 

Enfin après une jolie route un peu en montagne Russe ça monte ça descend mais c’est court mais ça casse un peu les jambes.

Vers midi nous arrivons à un pont qui est levé c’est l’attraction,il y a plein de gens qui regardent c’est le Gota Kanal très connu en Suède, il va de Goteborg à Stockholm lui aussi mais en passant par les lacs et un canal c’est un peu le Canal du Midi du coin.

 

 

 

Nous profitons d’une table de pique-nique pour s’arrêter la et nous pouvons nous aussi voir les bateaux passés et prendre des photos. 

 

Le Göta Kanal

 

Bien sûr, en voiture il ne faut pas être pressé et prendre son mal en patience. Nous repartons, mais avant ça j’ai pu prendre un capuccino au café même si c’est pas donné (environ 4 €)

La route est agréable au milieu de la forêt j'aime bien ça mais  nous ferons encore plus de montagnes Russe avec des cotes plus importantes,Franck croit d’ailleurs qu’il m’a largué mais en fait j’étais pas loin derrière lui (et oui n’oublie pas le Galibier l’Alpe d’Huez j’ai du coffre) mais le souci c’est pas vraiment les jambes mais plutôt le mal au c.. qui commence à ce faire de plus en plus insistant.

 

Une borne plutôt ancienne

De la forêt encore et encore ...

Nous arrivons à Tived ou nous tombons sur une concentration de tracteurs qui transportent des gens qui ont pris place dans des remorques. En discutant avec l’un d’eu voyons que nous sommes Français à l’air d’être enchanté nous les suivons puis allons plus vite qu’eux et lls nous tardent d’arriver au camping et nous posés. 

 

Elvis est de retour ici à Tiveden (si c'est marqué dessus)

 

À l’accueil, nous récupérons la clé car j’avais déjà réservé et payé ça parle Hollandais et il y en a beaucoup d’ailleurs normal les responsables sont Hollandais d’ailleurs nous nous retrouvons dans le secteur que nous avons surnommé  « Amsterdam » vu qu’on sera un peu isolé au milieu de tous ces gens venus de l’autre pays du fromage.

 

Un bon bain bien froid parfait pour la récupèration

Magnifique ce lac son nom Unden

 

Nous prenons nos places dans le stuga et nous partons au lac pour nous baigner enfin plutôt pour la récupération car le lac est froid mais c’est parfait pour les muscles, ça me fait un bien fou ensuite je vais prendre une douche bien chaude (payant dommage) puis nous allons manger le soir, je repars au lac prendre des photos et profiter du paysage car le soleil est revenu à notre arrivé (calendrier minutage parfait). 

 

Sympa dans le coin

 

Bilan de la journée 88km moyenne de 21,2 et 474m de dénivelé.



13/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres