Baraque à vélo

Voyage itinérant Suéde 2011 Etape 2 Nossebro-Skovde

Voyage itinérant en Suéde à vélo

Étape 2 Nossebro-Skovde 29/07

Nous nous levons à 8h ce qui sera l’heure officielle pour le reste du périple d’ailleurs. Il fait beau pour l’instant, mais il y a quand même pas mal de nuage à l’heure du déjeuner.Moi pain et fromage voir salami style Norvégien et Franck reste dans le classique Français pain et confiture. Le café est nescafé pour lui et moi j’ai trouvé café et chocolat en Norvège ce n’est pas le top et ça ne vaut pas la cafetière mais c’est une remorque qui nous faudrait en plus des sacoches.Il est 9h30 à peu prés quand nous partons direction Skovde ce soir ce sera logement chez les beaux-parents d’une de mes meilleurs amies en Suède.

De droles d'oiseaux font du vélo ....

La campagne Suédoise avant l'averse

Donc pas de « Stuga » cette nuit.Les premiers kilomètres toujours le vent de face il y a du soleil mais le ciel devient menaçant et après une bonne heure la pluie nous vient en plein dessus .Vite on se met en tenue veste de pluie et protection des sacoches et ça repart mais il tombe dru et l’on se retrouve rapidement trempé et les chaussures deviennent des éponges heureusement c’est une averse qui ne durera que 5 ou 6 kilomètres et le vent sèche rapidement la veste mais, pour les pieds ça restera comme ça toute la journée.Toujours de la campagne à perte de vue c’est couvert mais plus de pluie et c’est la le plus important.

Au détour d’un carrefour nous restons subjuguer par la vue qui s’offre à nous en plein milieu de la campagne Suédoise perdue nous tombons sur une salle de strip-tease vu le coin, il faut effectivement trouver de l’occupation chacun son truc.

Rencontre sympa en pleine cambrouse ...

Pour ceux qui sont interressés ...

Après cette rencontre intéressante ,nous continuons notre chemin ,j’aperçois une pancarte « café » mais en fait c’est un séminaire religieux ,ça va être difficile pour une pause tant pis nous allons jusqu’à Skara où nous ferons notre pause-repas du midi.

Quelques achats au supermarché du coin, le soleil revient un peu on essaye d’étaler un peu nos vêtements pour sécher tout ça même si on sait bien qu’on aura pas grand-chose de sec. La pause dure 30mn environ et il faut nous remettre en selle.

Une jolie batisse à Skara

Nous sortons de Skara et rejoignons une route cyclable très agréable à travers la forêt. Lors d’une pause purement technique qui soulage nos vessies je vois un tas énorme et me rend compte que c’est une fourmilière géante, je prends un cliché et c’est reparti nous roulons sur la route, mais pour finir il était dit que nous finirions sur de la piste pas en super état d’ailleurs c’est du faux plat montant en plus ce qui fait mal au c.. et tire sur les cuisses.

Une fourmilière géante

A nouveau de la piste ...

Nous sommes presque arrivé quand le soleil réapparaît plein champ la classe nous allons avoir une belle soirée.Une petite descente,une petite erreur car cela faisait neuf ans que je n’étais pas venu ici mais pas grand chose et nous voilà sur les contre fort de Skovde chez les beaux parents de Pernilla qui nous accueillent comme des princes.

Skovde

Une bière pour fêter ça puis un repas digne des plus grands avec du Rennes en sauce et tout ce qui va avec du vin en plus enfin bref la totale.Nous faisons sécher les vêtements et les chaussures pour le lendemain car le soleil donne sa pleine mesure. Nous effectuons une promenade rapide pour dégourdir les 2 piquets qui nous servent de jambes à l’occasion. On se dit qu’il va falloir encore souffrir un peu pendant 4 étapes mais bon on le veut bien aussi puisque personne nous a poussé à le faire. Bilan de la journée 95,4km 19,4 de moyenne et 457m de D+