Baraque à vélo

Baraque à vélo

Voyage itinérant en Suéde 2011 étape 6 Angso-Stockholm le 2 Aout 2011

Étape 6  Camping Angso-Stockholm le 02/08/2011

 

Voilà c’est la dernière étape et pas la plus facile car la fatigue est là et surtout le matin en me levant je souffre déjà de la selle et je me dis que la journée ne va pas être simple. Sinon le rituel habituel du matin petit-déjeuner, toilette et préparation des hommes et du matériel.

Nous partons vers 9h et le temps est couvert mais pas de pluie et toujours le vent.

Nous passons près d’un terrain de golf et Franck essaye de voir pour acheter une balle pour faire un cadeau mais il ne trouve rien d’intéressant. 

Terrain de golf

 

Nous sommes sur une petite route et quasiment pas de circulation ensuite il nous faut emprunter une route plus nous allons faire des zigs zag avec la E20 qui est en autoroute la plupart du temps ce qui est normal puisque nous approchons de Stockholm. Nous suivons une piste cyclable et bien sur nous allons avoir de la piste faut finir sur une bonne note. Toujours la campagne Suédoise avec des maisons moins isolées vu que nous ne  somme pas loin de la capitale.

 

La campagne

 

Nous arrivons dans une descente et j’avertis Franck que nous allons avoir une surprise car, sur la carte, il n’y a rien mais c’est quand même la piste cyclable, quand nous arrivons en bas de la descente c’est une impasse à première vue mais il y a des rails et un panneau pour indiquer la direction en fait c’est une ancienne voie de chemin de fer où ils ont enlevé les rails mais ils ont laissé les cailloux.

 

Piste cyclable un peu particulière

 

Nous sommes obligés de le prendre à pied sur 200 à 300m ensuite on se retrouve dans un quartier et nous profitons d’un banc pour faire la pause déjeuner.

 

l'heure du déjeuner

 

Nous repartons et le temps commence à se lever quelque peu. Nous traversons de plus en plus de petite ville mais le parcours et moins intéressant que les autres jours, mais on s’en doutait.

Nouvelle pause dans un supermarché pour acheter de quoi boire et se rassasier un brun.

Nous arrivons dans la banlieue et nous sommes obligés de consulter souvent les cartes car il y a beaucoup de piste cyclable à Stockholm mais pas facile à suivre. C’est vraiment pas la partie la plus cool du périple, on y prend aucun plaisir, mais bon faut bien arriver au bout du voyage.

 

Enfin voilà le centre ville de Stockholm, c’est plus sympa et heureusement que ça sent la fin car j’arrive plus à m’asseoir sur la selle du vélo tellement j’ai mal.

Nous arrivons devant l’immeuble où habite mon amie Hélène qui vit la avec son copain Johan et qui à accepter de nous héberger pour 2 nuits. En attendant qu’ils arrivent deux gars nous regardent avec un petit sourire l’air intéressé et l’on comprend vite pourquoi car il y a la « Gay pride » et nos tenus cyclos font que nous sommes super sexy mais on pue un peu la sueur ne faut pas être difficile.

Johan arrive et nous ouvre la porte de l’immeuble ou nous pouvons laisser nos vélos dehors dans la cour puis Hélène arrive à son tour et après la douche nous pouvons partager le repas et rester tranquille car demain ça sera la fête avec les retrouvailles avec nos amies de 20 ans Pernilla et Anna Karin pour fêter l’anniversaire. 

Bilan de la journée 117km pour 20,2 de moyenne et 624m de D+.

 

Pour le bilan complet, nous avons parcouru 656km au total en 6 jours. Nous conseillons à ceux qui le souhaitent de faire un jour ce périple mais prévoir un VTC car en vélo de route, ça paraît un peu compliqué.

Baraque

 

Centre de Stockholm

Hotel de ville

De belles Suédoises (Anna Karin et Pernilla amies de 20 ans)



06/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres