Baraque à vélo

Baraque à vélo

Voyage itinérant en Suéde 2011 étape 5 Fiskeboda-Angso

Étape 5   Fiskeboda- Camping Angso le 31/07/2011

 

Finalement la nuit c’est plutôt bien passé quoiqu’il fasse chaud et que le stuga est plutôt à l’étroit mais bon l’important c’est qu’au niveau du sommeil ont soit ok .

 

Stuga au réveil le matin

 

 

Heureusement que notre réveil sonne à 7h45 car des gens d’un certain age passent la souffleuse à feuilles et parlent tout fort comme s’ils étaient seuls au monde et pendant notre petit-déjeuner, le tournoi de minigolf commence. Celui qui veut faire une grasse matinée s’est raté.

Nous sommes prêt vers 9h20 pour partir aujourd’hui encore ce sera une étape assez longue de plus de 120km et nous aurons une bonne partie du chemin sur une route circulante.

D’abord nous quittons Fiskeboda et la presqu’île sur 4km puis nous rejoignons la route 214.

 

Petite route tranquille avant la grande

 

Nous n’avons pas trop de circulation sur cette route que nous quittons assez rapidement pour trouver une toute petit route charmante bordée d’arbres et de jolies fermes. Après toute la piste que nous avons emprunté depuis le début ça fait du bien d’avoir cette petite route sympathique mais ça ne va pas durer car il nous faut prendre la route 56. 

 

Quelques copains sur le parcours

 

A la fameuse route 56 j’ai toute une histoire sur cette route en 1993 en Septembre je montais en Suède pour essayer de m’y installer le plus longtemps possible et j’avais acheté une 2CV Acadiane break aménager comme un camping-car. Après donc plusieurs jours de voyage (j’avais fait des pauses en Hollande et Allemagne) je me dirigeais vers Uppsala petite citée étudiante à 80 Km au Nord de Stockholm qu’en à 70km avant d’arriver sur cette route 56 j’ai percuté un Elan. Heureusement pour moi je l’ai pris sur le coté sinon je ne serai pas la en train de vous conter cette histoire. La voiture avait quelques dégâts (pare-brise,fenêtre latérale et portière tordue) enfin ça roulait mais bon. Voilà donc ma relation avec cette route mais aujourd’hui presque 20 ans plus tard c’est une route qui est devenu très circulante beaucoup de gros camions qui font de gros appel d’air. Il nous faut la prendre sur plus de 20km et passez un pont c’est la seule route disponible de toute façon.

 

Encore de la piste

 

Nous voici enfin sur la piste à droite qu’il nous faut prendre mais comme je n’ai pas de carte super précise, on sera quitte pour quelques kilomètres supplémentaires ,  mais voilà Iphone est là pour nous guider même si on se trompe encore une fois mais c’est pas simple plein de piste faut trouver la bonne.

Nous arrivons sur la bonne route et traversons la E20 et toujours pas de ville à l’horizon et l’heure défile et l’estomac commence à crier famine nous rejoignons à nouveau la route 56 mais ça devient une rocade il nous faut encore sortir l’Iphone pour contourner l’obstacle et trouver enfin un supermarché à Kvicksund pour la gamelle ouf.

 

Quelques ruines ...

 

On traverse ensuite un pont puis nous trouvons un jardin pour s’asseoir et profiter de nos provisions. Nous buvons un café et nous repartons toujours sur un bout de route 56 mais nous en sortons rapidement pour prendre une petite route sur la droite qui nous mènera jusqu’à Vasteras qui est une ville importante de Suède et très industrielle (ABB,SAAB etc..). La traversée d’ailleurs n’est pas des plus simples et nous tergiversons un peu avant de trouver enfin la route qui nous mènera vers le camping Angso car la route n’est pas fini encore 25 km à faire et les erreurs du matin on en ai déjà à 100km de fait.Nous trouvons la bonne route est pour moi la fin sera difficile car mal au cul c’et sur, mais en plus j’ai une douleur au genou mais nous arrivons enfin au camping vers 16h dans ce qui sera un de nos meilleurs Stuga car grand et très confortable mais par contre les commodités ne sont pas à côté non plus.

 

Notre "Sweet home" du jour

 

Nous faisons une grande lessive et moi je vais me baigner au lac car l’eau est fraîche ce qui est parfait pour la récupération.

 

Le soir, j’irai faire une promenade prendre quelques photos et puis l’heure de dormir pour attaquer la dernière étape dans de bonnes dispositions.

Bilan 120km 21,45 de moyenne et 517m de D+

Baraque



20/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres