Baraque à vélo

Baraque à vélo

Voyage itinérant Suède 2011 étape 1 Mölndal-Nossebro

Voilà c'est parti pour de nouvelles aventures avec Franck en vélo et cette fois c'est la suède qui a été choisi pour fêter avec nos copines les 20 ans d'une rencontre mémorable.

 

Nous arrivons tous les deux le Mercredi 27 Juillet chez mon amie Kristina qui habite la banlieue de Göteborg.Moi, j'arrive de Norvège en voiture et j'ai pris un ferry ce qui permet de réduire considérablement les kilomètres. Le soir après être passé chez mon ami posé entre autres les vélos je vais récupérer Franck à l'aéroport de Göteborg situé à une quinzaine de kilomètres de l'endroit où nous dormirons la nuit.

 

Nous avons la chance de manger un rôti d'Elan et une mousse de pomme de terre arrosé de vin rouge.Une bonne nuit et hop demain le jour du départ.

 

 

Jeudi 28 Juillet 1ère étape Mölndal-Nossebro

 

Réveil à 8h le temps de déjeuner et de préparer les vélos aujourd'hui openrunner nous indique 94km aujourd'hui avec pas, trop de dénivelé (c'est pas montagneux dans les coins ou nous allons passé).

 

Préparatifs du départ

 

Nous gonflons les pneus, mettons les sacoches en place puis nous décollons de la après avoir remercier chaleureusement mon amie et son copain pour l'accueil vers 9h30.

 

Il faut que nous traversions Göteborg du Sud vers le Nord et ce qui est bien c'est que toutes les villes ont un réseau très dense de pistes cyclables.

Traversée de Goteborg

Le stade Ullevi à Goteborg

 

 Malgré la météo-farce Suédoise qui nous annonce un temps pourri pour la semaine pour l'instant il fait un temps splendide et pas trop chaud vraiment idéal pour le vélo surtout quand vous êtes chargés comme des mules. La traversée ce fait un peu au hasard car il y a de nombreux travaux et c'est pas simple de retrouver la route après avoir passé sur l'autoroute et le chemin de fer. Franck a son Iphone équipé du GPS, il regarde un coup voir si nous sommes au bon endroit et oui c'est tout bon. Il nous faudra bien 1heure et 20 kilomètres pour enfin être dans la campagne et nous trouvons la piste cyclable "Sverigeleden" comme indiquée sur mes cartes de routes.Au début c'est magnifique goudronné et à l'ombre, mais après plusieurs kilomètres, ça devient de la piste caillouteuse mais même charger ça passe plutôt bien par contre ça a tendance à faire un peu plus mal aux fesses.

 

Jolie piste au début ...

Aprés ça ce complique un peu heureusement nous sommes en VTC

 

Nous passons à Grabo ou nous achetons le ravito. de midi pain, fromage, yaourt à boire, banane voilà à peu prés le menu moi j'ai aussi des boîtes salade toute prête. Nous ne restons pas sur place et faisons encore quelques kilomètres pour jeter notre dévolu au bord d'un lac (surprenant en Suède).

 

 Pause repas au bord du lac Mjörn

 

Il fait toujours aussi beau c'est plaisant nous mangeons sur un ponton à bateau.

 

Nous voyons passés des joggeurs et une cavalière à cheval et au moment de partir un petit peloton de Tchèques où Slovaques (j'ai pas eu le temps de voir le drapeau en détail) sont dans l'autre sens et super chargés (remorque servant à stocker les matériels) on fait léger finalement à côté d'eux.

 

Il faut maintenant remettre la machine en route et c'est pas si simple.

 

 

Nous quittons finalement la piste car elle part complètement vers le Nord et nous devons aller tout droit pour atteindre le camping il nous faut donc reprendre la route sans piste cette fois et il y a un peu de circulation mais ça reste raisonnable de toute façon,il n’y a pas vraiment le choix.

 

En chemin, nous tombons sur un vieux train à vapeur encore en activité pour promener des touristes et nous en profitons en plus de prendre des photos de ravitailler à nouveau et récupérer avant la dernière partie. Je commence à avoir mal aux jambes un peu et aux fesses aussi il reste au moins 28km maintenant qui ce feront tranquillement le vent un peu de face.

 

 La piste passe par un tunel

 

Un ancien train à vapeur..

 

Nous arrivons enfin à Nossebro terme de notre première étape et le camping est géré par la ville et donc la piscine aussi donc après avoir récupérer les clés du "Stuga" que j'avais réservé et changé de Stuga car le premier ne sentait pas très bon, je peux aller récupéré dans la piscine. La douche est super froide ce qui est bon pour les jambes ensuite la piscine bien chaude fera le reste. Un vrai bonheur ...

 

On arrive ....

La piscine notre Stuga est au fond derrière le lampadaire

Le 1er "Stuga" du périple

 

Après le repas (plat tout prêt micro-ondes etc.) nous faisons un tour en ville pour délasser les jambes au maximum.Nous voyons l'ancien salon de coiffure qui a pris feu et nous nous disons aussi que c'est pas trés animé dans le coin mais bon . C'est l'heure de dormir pour repartir en forme le lendemain matin.

 

 Dans Nossebro le soir ....

 

Dans la nuit quand j'irai aux toilettes vers 2h du matin un hérisson fait sa balade devant le stuga et je l'observe quelques minutes en disant qu'au retour des toilettes je vais le prendre en photo mais quand je reviens il a disparu.Il doit pas aimer la gloire... voilà le 1er bilan de la journée 95km 20 de moyenne environ et 388m de D+.

Baraque



05/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres