Baraque à vélo

Baraque à vélo

TOUR DU BEAUJOLAIS

En ce 14 Juillet et n'ayant pas trop de date disponible j'ai décidé de finir le Tour du beaujolais qu'on avait commencé à 5 le 14 Avril dernier.
Je mets un message sur le forum mais personne est disponible normal avec les vacances.Tant pis je me lance quand même et je décide de partir tôt pour éviter la chaleur autant que faire ce peut.Je me lève vers 5h du matin pas motiver du tout car la semaine a été chargé et donc j'aurais bien besoin d'une bonne nuit de sommeil mais bon je me force quand même et me voilà parti après avoir chargé la monture.
Au départ j'avais prévu de partir des Pont Tarrets mais après réflexion je me dis pourquoi faire 30 km sur la départementale sans intérêts alors mon choix se porte sur Chamelet comme ça j'ai 5 km pour m'échauffer avant d'attaquer la montée à Chambost Allières.Je décide aussi de faire quelques cols supplémentaires qui ne sont pas sur la carte de route mais autant profiter d'être la me dis-je pour grossir mon palmarès de cols.
 

Il fait bon quand je démarre à 6h30 peut de circulation et les rues sont calme c'est vraiment agréable.Il y a des travaux quand j'arrive à Chambost-Allières je suis obligé de mettre pied à terre et passer sur le trottoir.Dés la sortie du village c'est parti pour 8km de montée mais c'est d'un calme qui fait croire qu'on est le roi du monde même si c'est très personnel mais j'apprécie d'être seul,tranquille et  après avoir fait le BCMF du Jura et le weekend mythique à la Montagne de Lure je sens que je suis bien préparé en tout cas c'est beaucoup mieux qu'en Avril.
Le 1er col est avalé après environ 12km c'est le Col de la Croix Montmain qui est à 731m puis dans la foulée pratiquement en descente le Col de Pierre Plate qui culmine à 593m autant dire que je vais remonter dans la foulée pour attaquer le 3ème col le Col de la croix rossier et c'est 721m .


Col de la croix rossier


Une petite pause pour me rafraichir et manger un bout et 10 mn plus tard je repars vers le Col de la Croix Marchampt : 687m c'est une petite route en forêt et je passe pas loin de Le Perreon mais je reste sur les hauteurs.Maintenant je vais vers le Col de la Casse froide : 739m je suis sur une toute petite route avec un fort pourcentage et je suis obligé de mettre pied à terre car il y a pleins de cailloux sur la route qui me font déraper trop dangereux derrière il y a une descente du même acabit si on prend la route normale c'est du beau bitume mais il aurait fallu que je redescende complétement dans la vallée avant de remonter entièrement.



je prends une photo ou deux et je redescends dans la vallée vers Claveisolles il n'y a toujours pas grand monde il n'est que 9h00 maintenant je suis sur une belle route en faux plat montant qui mène à Chénelette mais je vais bifurquer sur la gauche et prendre le col de la croix des brosses : 644m pas simple celui là mais pas très long


Je traverse Poule les Echarmeaux puis c'est l'arrivée au Col des Echarmeaux ou je m'arrête à l'hôtel qui me sert un café et me remplit mon bidon d'une eau bien fraiche c'est sympa.A partir de ce moment je suis à nouveau sur le parcours du Tour du Beaujolais et il me faut aller à Ranchal pour finir de valider le brevet.Avant ça un passage dans la Loire avec le col des aillets : 715m puis le Col des Ecorbans : 825m
quand j'arrive au panneau de Ranchal je prends une photo du panneau car je ne sais pas si je trouverais quelque chose d'ouvert.



Finalement il y a un bar d'ouvert et je m'arrête pour manger un peu et boire une bonne bière bien fraiche qui me fait un bien fou.J'en profites donc pour faire tamponner ma carte de route mais celles aussi de mes camarades du mois d'Avril.Puis j'attaque le Col de Favardy : 856m le plus haut col de la journée il n'est pas trop difficile car très régulier.


Col de Favardy

Il fait chaud maintenant et la circulation ce fait plus conséquente et le vent se lève de face en plus heureusement pour finir j'ai plus de descente que de montée ce qui permet de ne pas trop se fatiguer à forcer contre le vent.


Magnifique paysage du Beaujolais

Je finis ma balade vers 12h très content pour avoir accompli enfin ce Tour du Beaujolais que l'on conseille à tout le monde mais attention il n'est pas facile à faire en une journée ou bien préparé.

Baraque







19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres