Baraque à vélo

Baraque à vélo

Randonnée des 3 lacs les Abrets 17 Mai 2012

Jeudi 17 Mai 2012

Ce jeudi de fête nationale Norvégienne j'avais décidé depuis quelques temps déjà de participer à la randonnée des 3 Lacs à Les Abrets vers Pont de Beauvoisin.Le parcours passe par Charavines au bout du lac de Paladru et mon pote Krom habite la-bas depuis un moment et je n'ai jamais eu l'occasion d'y venir alors cette fois-ci c'est la bonne.

J'arrive vers le lieu de départ vers 8h10 je me gare non loin du départ et alors que je suis en train de décharger ma voiture j'ai un coup de klaxon et les Labaune (Christophe et Muriel) me saluent.Ils vont rejoindre Bruno Maillol tous du même club que moi l'ATSCAF Rhône pour gravir entre autre le col du Granier.

Moi je trouve le parcours de Bruno pas facile et vu ce que j'ai prévu de faire cela n'est pas possible. Je prends donc ma feuille de route et aussi pour le pointage et je décole vers 8h25.

 

Départ de la randonnée

 

A peine quelques hectomètres de parcourus que déjà les premières pentes de la journée un replat puis ensuite une très belle cote de 3km pour aller sur un plateau qui nous fera rejoindre les bords du lac de Paladru.

 

 

Paysage de campagne

 

 

Première pente

 

Aprés 15km environ nous arrivons enfin en vue du lac, j'ai un bon rythme mais je ne force pas car le programme est copieux. 3 cyclos me passent et roulent vite alors je décide de prendre la roue car l'heure tourne et j'avais prévu 9h30 chez mon pote.

 

 

Lac de Paladru

ça file rapidement (35 au compteur ) mais j'ai pas trop de mal à suivre bien calé dans les roues

Toujours le lac de Paladru

 

Nous passons par Paladru mais le village cette fois puis nous nous retrouvons sur l'autre rive et ça file toujours aussi vite. A mi-chemin je décroche dans une bosse pour éviter de me griller et de toute façon nous ne sommes plus très loin de Charavines. En arrivant à l'entrée du village le parcours va de suite à gauche et quelques cyclos font l'erreur d'aller tout droit (ils ont qu'à aller moins vite aussi) mais moi aussi il faut que je bifurque rapidement pour rejoindre la rue principale et j'arrive chez mon pote qui m'attend à la fenêtre avec un super tee-shirt jaune (pour être dans l'ambiance) et la un super petit déjeuner bis m'attend avec ces croissants,pains au chocolat et café bien sur.

Presque 45mn de pause ouah je sais pas à quel heure je vais finir mais bon tant pis je suis aussi en balade non ?

Je rejoins Chirens il est déjà presque 11h c'est le 1er ravito. mais vu ce que j'ai ingurgité avant je m'attarde pas juste le pointage et hop je repars.

Un peu de nationale pas terrible puis on part à gauche vers St Sixte et le col de la croix des mille Martyrs (enfin je croyais).

 

 

Dans la montée vers St Sixte

 

 

Il faut 6km de monter pour atteindre le village puis le parcours va à droite ah me dis-je en plus c'est un mur 19% au compteur arg et on arrive vers un lac (je dirais plutôt un étang) enfin bref encore un coup de cul et il faut aller à droite mais c'est pas bon je m'arrête pour regarder ma carte et je m'aperçois que le parcours de la randonnée ne passe pas au col,quoi !! j'ai pas souffert mille martyrs pour ne pas voir son col alors je prends la route du col.

 

 

Encore 3 km à grimper et je bascule dans la descente mais ou est le panneau ? je le vois au dernier moment et je freine presque brusquement pour m'arrêter et prendre une photo

Col de la croix des mille Martyrs 884m

 

 

 

J'entame une belle descente hors piste donc mais je rejoins le parcours à Miribel-les-Echelles ou je continue de descendre jusqu'au 2ème ravito. à Entre-deux-Guiers. Je pointe et mange bien pour pouvoir continuer il est 12h passer alors j'hésite entre aller sur le 90 ou continuer mais quand j'arrive à la bifurcation des 2 circuits je décide de continuer sur le grand.

 

 

 

 

Les jambes vont pas trop mal à ce moment là mais je regarde la carte et je vois que le parcours se dirige vers la rive Est du lac d'Aiguebelete que je connais déjà alors je décide de prendre la rive Ouest mais il s'avère qu'il y a pas mal de circulation et qu'on voit à peine le lac.

Lac d'Aiguebelete rive Ouest

 

Je rejoins le parcours et j'essaye de continuer pour atteindre le col de la crusille. Aprés une belle montée je prends une photo rapide sans descendre de vélo et je continue en descente sur la D35 et passe le col de Banchet je crois mais je vois pas de panneau peut-être j'allais trop vite enfin bref c'est pas grave on continue.

 

Nous traversons ensuite Pont de Beauvoisin puis on nous fait aller sur des petites routes pour éviter la nationale mais ça grimpe encore et encore et la dernière pour aller jusqu'à l'arrivée fait plus de 3km de long et la je souffre heureusement que ça se termine car je commence en avoir pleins les bottes.

Voilà me voici enfin au but il est 14h25 je crois enfin par la et je tombe sur Thierry Valot et 2 de ses fils qui ont fait le 90 ce qui fait que nous étions 4 de l'ATSCAF sur cette randonnée.

Au final un beau circuit de 118km avec 1950m de dénivelé, parfait pour le col de la Bonette fin Juin.

Baraque



17/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres