Baraque à vélo

Baraque à vélo

Sortie hivernale à Balan

En ce Dimanche 30 Janvier ma fille doit être à Balan pour une journée de répétition Chorale et donc comme l'an dernier avec Florian je prépare un circuit pour la journée.Cette année mes potes Patrice et Kodjo décident de m'accompagner j'adapte donc le circuit pour qu'il ne soit pas trop difficile étant donné qu'ils n'ont pas l'habitude de rouler sur des distances trop longues.J'opte donc pour un circuit de 82km avec donc départ à Balan,La Valbonne,Blyes,Lagnieu (ravito.),Sault Brénaz,plateau de Crémieu,Optevoz,Crémieu,Pont de Cheruy,Villette d'Anthon,Jons et Balan.Environ 400m de Dénivelé c'est pas trop dur me dis-je !!
Je récupère donc Kodjo et Patrice chez eux puis nous arrivons à Balan ou je dépose ma fille puis nous allons sur un petit parking à coté du Bar-épicerie ou nous allons prendre un café avant de s'élancer.Il fait très froid - 2 ° avec le vent le ressenti doit atteindre -5 mais pour Kodjo on atteint les - 15.Moi je suis plutôt bien équipé mais pas Kodjo et Patrice un peu.


Au départ à Balan

Nous contournons le camp militaire de la Valbonne,il fait froid (je l'ai déjà dis) et c'est calme pas beaucoup de circulation la route est tranquille et plate.

Pour l'instant c'est la forme

Nous rejoignons une départementale un peu plus fréquenté avec des fous furieux qui vous passent comme un avion à coté de vous ça fait tiquer un peu.


Et we

Patrice allume ses lumières en queue de groupe car il fait gris et un peu brumeux et donc la visibilité n'est pas top.Nous passons à Blyes en espérant trouver un café mais que néni alors vu l'heure nous optons pour Lagnieu que nous atteignons vers les midi et nous trouvons un bar sympa (tout neuf en plus inauguré la veille) le "bar des boulistes" il accepte en plus que nous mangions nos sandwichs dans son bar ce qui vu la température extérieure est appréciable.


kodjo au bar des Boulistes

Après les 3/4 d'heures de pause nous repartons car nous en sommes qu'a peine un peu plus du tiers du parcours.


St Sorlin en Bugey

Jusqu'à Sault Brénaz puis le barrage (ou Patrice nous explique qu'il y a bossé pendant un an) ça commence à monter pas trop fort (quoique) mais ma carte n'est pas assez détaillé et je me trompe de route sur les hauteurs c'est un enchainement style montagne Russe mais nous nous arrêtons pour attendre Kodjo en haut d'une montée et on s'aperçoit que nous sommes pas bon alors on rattrape par une petite route mais il ce trouve que c'est une cote de + de 3km assez pentu donc difficile pour un non initié ce qui fait que Kodjo mets pied à terre et nous l'attendons et faisons la même chose pour finir.



Arrêt sur la cote de Torjonas (dur dur)

Au sommet Patrice nous annonce qu'il a perdu un gant et retourne en arrière pour rien puis que qu'en fait il était dans sa poche arrière enfin bref l'heure avance et je commence à penser qu'il va être compliqué d'arriver à l'heure à Balan pour récupérer ma fille à 16h30.En plus on enchaine montée,petite descente ce qui fini d'achever physiquement le Kodjo.Heureusement le paysage avec les buissons et arbres givrés est sympa.


C'est blanc et beau (mais glacial)

Avant d'attaquer la descente sur Crémieu un groupe de coureurs arrive mais Kodjobelove est devant et we !! la preuve en image.


La descente sur Crémieu ce fait tranquillement car il y a des plaques humides et donc risque de verglas d'ailleurs nous passons à proximité d'un lac gelé.



Château de Crémieu

Nous passons dans Crémieu et Kodjo est super fatigué et il est 15h40 je dois être à 16h30 à Balan pff encore 22km ça va être juste donc après être sorti de Crémieu je donne mon thermos à Kodjo pour qu'il se réchauffe et je pars seul à Balan pour récupérer la voiture et ma fille et je leurs dis de se réfugier dans un bar ou autre sur Pont de Chéruy.Je fonce par St Romain de Jalionas puis Chavanoz et Villette d'Anthon comme un dérater avec des pointes à 35km/h avec un VTC c'est dur en plus c'est plein de faux-plats montant qui font mal.Les 3 derniers kilomètres sont très dur à avaler j'ai plus de jus et j'ai mal aux adducteurs mais j'arrive juste à temps 16h30 à la voiture et je récupère Ellinor dans la foulée timing parfait.J'appelle Patrice et Kodjo qui sont dans une boulangerie à Tignieu je m'empresse donc d'aller les chercher ensuite nous allons chez David (le clavier des TETEDEZOF) qui habite Villette d'Anthon pour une pause café/gnole qui fait du bien et réchauffe les entrailles.Aprés un autre passage à Meyzieu pour un service à ma femme nous rentrons vers les 19h15 à la maison fatigué mais heureux de cette belle journée.promis la prochaine sortie avec eux ce fera dans la Dombes par un beau soleil.
Baraque/Laustral


le lien pour le parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=797829


31/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres