Baraque à vélo

Baraque à vélo

Etape 5 Bron-Toulouse Mercredi 19 Août 2009 repos Figeac

atscaf cyclo 69 . Club FFCT n° 07061

 

BRON-TOULOUSE

(Le long du chemin de St Jacques de Compostelle)

 

 Etape 5:  BEDUER (Lot)- LASCABANNES (Lot)  repos

 

Le Mercredi 19 Aout 2009


Réveil difficile

 

Aujourd'hui donc Franck a décidé d'arrêter le périple car la fatigue est trop importante surement une préparation moyennement adapter. Moi je décide de faire  quand même une dernière étape mais bon aujourd'hui je décide de me reposer et d'attendre la copine de Franck qui arrive de Toulouse et nous avons décidé de visiter Figeac qui est une ville très riche à visiter.

 

Une magnifique Citroën                         Ruelle dans Figeac

  De magnifiques rues piétonnes, des musées  (Champollion par exemple). Virginia arrive vers 11h30 et nous nous avons du nous lever à 7h15 pour déjeuner sinon nous aurons rien eu c'est rude pour une journée de repos. Nous partons donc à Figeac et commençons à flâner dans les rues ou nous passons à l'office du tourisme pour récupérer des plans de la ville et endroits à ne pas rater, j'en profite pour parler Norvégien car la dame de l'accueil est Norvégienne ça fait un peu de pratique.

 

  Escalier                                                           Passage Figeac

  Il fait très chaud et je suis quand même assez content de n'être pas sur mon vélo aujourd'hui même si j'ai prévu de faire une vingtaine de kilomètres en fin d'après midi pour rejoindre le dernier gite à Lascabannes au sud de Cahors.


Il est l'heure de manger alors nous jetons notre dévolu sur un restaurant du centre sous les arcades mais il y a un temps d'attente car il y a du monde nous en profitons pour prendre l'apéritif et discutant tranquillement à la terrasse.

 

 

Avant le repas centre ville de Figeac

 

Après le repas nous repartons dans les rues et visitons une magnifique église sur les hauteurs ou nous avons une vue magnifique du reste de la ville.

 

 

 

Et nous marchons encore mais il faut penser à y aller car il faut quand même aller jusqu'à Cahors et l'heure tourne. Nous passons vers Carjac très important village sur la route de Compostelle puis St Criq Lapopie perché sur un rocher vraiment splendide malheureusement nous n'avons pas le temps d'y monter mais nous prenons des photos en contre bas au bord de la route.

 

St Cirq Lapopie

  Il est 17h passé quand nous arrivons à Cahors et Franck m'annonce qu'il fait plus de 40° dehors et ils me proposent de m'amener jusqu'au gite et j'accepte vu l'heure et la température. Nous arrivons à Lascabannes enfin à l'entrée un peu à l'écart de la route « l'étape bleue » est son nom et c'est ma foi fort sympathique.

 

L'homme et sa monture

 

 Je me retrouve en plus seul dans la partie gite qui se compose d'une pièce commune à l'entrée avec un frigo, une plaque de cuisson un évier et un toilette puis 2 chambres de 2 lites avec une salle de bain pour chaque chambre avec les murs en pierre apparente c'est super. Les gens qui tiennent le gite sont d'anciens Lyonnais qui ont habités à St Foy les Lyon puis à St Symphorien sur Coise. Ils ont tout lâchés pour racheter ce gite et je trouve qu'ils ont bien fait.

Le diner ce fait chez eux et nous discutons de choses et d'autres mais vient l'heure de se coucher car le lendemain je veux me lever tôt pour profiter de la fraicheur du matin car la météo annonce encore de forte chaleur en milieu de journée.

Baraque

 

 

 





02/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres