Baraque à vélo

Baraque à vélo

Weekend familial à Lons le Saunier

Fin Avril donc le moment du weekend familial de l'ATSCAF en ce 23 Avril je prépare la caravane car nous avons choisis le camping plus abordable économiquement parlant.La veille Ellinor présente des symptômes de maladie,elle se sent pas bien du tout et se plaint de maux de ventres.Elisabeth choisie de rester à Lyon avec elle, la pédiatre diagnostique une simple gastro. alors je pars avec Mattias et Nils.
En arrivant à Lons le Saunier je tente avec la caravane d'atteindre le gite des Atscafiens pour l'apéritif offert mais une pente à fort pourcentage et je manque l'entrée et vu l'heure tardive je décide d'aller au camping tant pis on se verra le lendemain matin.
La nuit fut bonne et le matin nous nous réveillons tranquillement quand le portable sonne,c'est Elisabeth qui m'annonce que la nuit fut terrible et que Ellinor va pas bien du tout et de rentrer dés la fin de la balade.
Nous allons au rendez-vous mais je suis quand même assez inquiet pour Ellinor c'est quand même bizarre pour une simple gastro. à la base en plus la pédiatre insiste en disant que si ça va pas de la rappeler le Lundi (bravo le professionnalisme  sic!!).
Nous retrouvons les Atscafiens et tout le monde s'affaire à la préparation de la balade.Je suis nommé Capitaine de route du groupe "enfant" et "débutant" avec Rodolphe comme serre-fil.

Préparation au départ

Bernard me donne la carte de route et le lieu de rendez-vous,Evelyne suivra avec le Tagazou en cas de problèmes ou de défaillance car certains comme Antoine S par exemple fait du vélo depuis peu malgré ses 10 ans et la petite Pauline aussi avec son petit vélo fait l'admiration.Nils est bien installé derrière moi


Nils prêt pour la balade

Nous démarrons la balade à pied car la pente est très difficile et il vaut mieux éviter les accidents.Nous progressons ensuite tranquillement et Rodolphe gère au mieux l'arrière de la troupe.C'est pas facile a géré l'allure par rapport à tout le monde mais ça va nous traversons les premiers villages et nous retrouvons bientôt dans la campagne après plusieurs pauses qui fera dire à une dame du groupe que ça coupe un peu les jambes mais avec des enfants nous sommes bien obligé.Antoine a quelques soucis avec son vélo pour passer les vitesses (faudra que ses parents pensent à lui trouver un vélo flamban neuf bientôt héhé).
Le groupe poursuit sa progression tranquillement au plaisir de chacun et en plus pour une fois la météo est avec nous ce qui n'a pas été vraiment le cas depuis le début de la saison.


Mattias et Loic en plein effort




Route tranquille

Nous arrivons à une belle petite montée avant d'arriver sur l'Etoile ou nous trouverons une aire de jeu à la sortie pour faire une pause plus longue et dégourdir les jambes des gones.



Nous repartons et la intervient le petit accident Antoine touche le trottoir et chute heureusement sans gravité et un charmant couple d'habitant du coin amène ce qu'il faut pour nettoyer la plaie.Il repart courageux le Antoine ! et voici la montée de la journée assez longue dans la forêt mais très sympa et tout le monde fait l'effort,Pauline est obligé vu son petit vélo de mettre pied à terre avec sa maman ainsi que Loic et Antoine mais l'important de toute façon c'est d'être bien ensemble et d'arrivée d'ailleurs elle s'approche à grand pas car nous voyons le château de Arlay lieu du pique nique.


Ruines du château de Arlay.

Nils et sa sucette (qui tombera souvent d'ailleurs!!)

Nous voici à Arlay mais dans le village le groupe est scindé en deux car après le virage Rodolphe,Pauline et sa maman et Antoine n'ont pas vu que nous avons tourné à droite et le groupe continue son chemin dans le village mais après amener le 1er groupe à la cave du rendez-vous je repars chercher le groupe.
Les autres arrivent pratiquement au même moment et va commencer la visite de la cave de Jean Baudry.Il raconte l'histoire de la cave il est de la quinzième génération et nous montre des vins datant de fort loin et nous explique qu'il avait 30000 bouteilles anciennes et que tous été bons malgré l'age aucun retour.Puis après pleins d'explications (je n'ai pas pu tout suivre occupé à courir après Nils) c'est le moment de la dégustation et je dois dire que c'était magnifique d'ailleurs j'achèterai plusieurs bouteilles avant de partir.

 
Les Atscafiens arrivent à la cave ..


Nils et Mattias pour la dégustation ...


De beaux tonneaux !

Vieilles bouteilles

La pique nique ce passe dans le jardin de la cave et nous sommes super bien installé dans l'herbe à l'ombre pour ceux qui le souhaitent (moi par exemple )
et commence le déballage et on s'aperçoit que nous allons pas mourir de faim ça c'est sur.






Pique Nique à Arlay

Il nous faut repartir après ce grand moment de convivialité et après les commandes de chacun.Mattias dit qu'il a mal à l'entre jambes et décide de rester dans la camionnette avec Evelyne et le groupe se remet en route pour rentrer sur Lons le Saunier mais après seulement quelques kilomètres,Elisabeth me téléphone en pleurs pour m'annoncer que Ellinor va être opérer d'une Péritonite et qu'il faudrait que je rentre le plus vite possible alors je téléphone à Evelyne pour qu'elle vienne nous chercher moi et Nils et elle nous ramène à la voiture au gite.Nous allons ensuite au camping ou j'arrive à ranger la caravane dans un temps record et nous partons vers les 17h je me dis comme ça vers 19h nous serons rentré mais c'était sans compter sur un poids-lourd en flamme sur l'autoroute de suite après l'entrée du péage et qu'il nous bloquera pendant plus de 2 heures.Nous profiterons de manger sur place c'est bien la première fois (et j'espère la dernière) que je mange sur l'autoroute.


Pause forcée sur l'Autoroute ...

Nous arriverons finalement vers 22h et je vais directement à l'hôpital voir Ellinor qui restera une semaine sur place.
Malgré cela nous avons fait une bien belle balade.
Baraque
 


08/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres