Baraque à vélo

Baraque à vélo

Randonnée à Montalieu Vercieu

Aujourd'hui en ce 1er Mai, c'est l'anniversaire de Nils et pour fêter ses 5 ans j'amène toute la tribu de Loulous pour une petite randonnée à vélo.

J'ai choisi celle dite des "Tailleurs de Pierres" à Montalieu Vercieu à la vallée bleue.

Nous arrivons sur place vers 9h le matin et j'inscris tout le monde. Le circuit route le plus court fait 42km ce qui pour la puce fait beaucoup, elle n'a que 3,4 sorties en vélo et toujours d'une dizaine de kilomètres au maximum. Un des organisateurs me propose d'aller sur un circuit découverte VTT puisque nous avons des vélos adaptés pour cela mais il ne s'aperçoit pas que j'ai la remorque avec Nils dedans.

 

 

Il fait 21km et il n'est pas fléché juste un descriptif sur papier alors nous y allons.

Nous suivons d'abord les rails d'une ancienne voie de chemin de fer et comme il a pas mal plu c'est dernier temps il y a beaucoup de boue et de flaques énormes. Avec une remorque c'est pas simple et des passages avec des gros cailloux enfin bref parfait pour le pur VTT mais difficile pour nous sauf pour Mattias qui roule allégrement devant et en nous attendant dés qu'il ne nous voit plus.

Heureusement il fait beau et il y a une bande de nuage comme du brouillard sur la colline en face qui n'est autre que le "Calvaire de Porte".

 

 

 

 

Nous traversons la départementale et le chemin et encore plus difficile et sur le papier il est dit que l'on va trouver un carrefour en T et qu'il faudra prendre à gauche mais qu'une grosse suée nous attend et bien c'est plus que ça et 500m en plus à pousser les vélos à bout de bras c'est usant et Ellinor a beaucoup de mal mais courageusement elle y arrive.

 

Le calvaire d'Ellinor

 

Nous tombons sur un replat avec une fourche à gauche et il est indiqué une fourche sur le descriptif alors nous y allons mais le chemin me parait quand même bien étroit et nous tombons sur un étang créé par les pluies diluviennes des derniers jours alors hop demi tour mais il faut encore grimper.

Au sommet nous nous ravitaillons avec les casses croutes donner par l'organisation du rallye ce qui nous requinque un peu.

Nous arrivons au village de Amblagnieu et son église qui date de 1225, enfin du bitume et 8km au compteur. Je décide de rester sur la route pour éviter d'écoeurer la pauvre Ellinor et puis je connais bien le coin car j'y suis passé de nombreuses fois en vélo alors je prends des petites routes jusqu'à Charette puis on redescend sur Montalieu Vercieu que nous traversons pour aller jusqu'à l'étang des pécheurs ou des grenouilles nous font un concert et je croise un Gainsbourg petit certe mais sympa

 

"Je suis venu te dire que je m'en vais ..."

Grenouille en transhumance

Ellinor en pleine forme

La famille Désiré en balade

 

Puis retour sur un chemin le long du Rhône qui nous mène directement à l'arrivée.

 

Le plus vieux et le plus jeune 76 ans les séparent ...

 

Au bilan 16km ce qui est ma foi fort bien et une belle matinée avec mes enfants.

 

 

 

L'après midi ce sera le gouter d'anniversaire avec un super gateau au chocolat et de beaux cadeaux pour mon petit Loulou de 5 ans.

Baraque



01/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres